Aristocrat (Crown Staffordshire)

Une large bande de fleurs et feuillage dorés décorent la porcelaine blanche. Les rebords sont finis avec dorure. Crown Staffordshire Aristocrat inscrit en dessous. Il y aussi l'inscription suivante "Taken from an original Crown Staffordshire nineteenth century engraving."
CSARIS-15 Plateau de service pour gateau sur pied, mesurant 10 1/4" de largeur et 4" de haut. $135

Partager

Crown Staffordshire

Bien que l'étampe de Crown Staffordshire mentionne que la compagnie ait été fondée en 1801, la compagnie n'a commencé à utiliser ce nom qu'en 1889. La date de 1801 ne réfère qu'à la date où la manufacture qui a logée Crown Staffordshire a été construite. La compagnie a surtout été connue pour sa grande sélection de vaisselle et de figurines de fleurs et d'oiseaux en fine porcelaine.

Durant la période qui a suivi la guerre, Crown Staffordshir a été le plus gros manufacturier de porcelaine dans la région des Potteries en Angleterre. Les affaires pour Crown Staffordshire ainsi que pour les autres manufacturiers de porcelaines ont déclinées pendant les années '60 et '70. La marque de Crown Staffordshire a cessé d'exiser en 1985 après que la compagnie ait été incorporée dans Wedgwood en 1973.