Avon

Une bande de veloutes grises et roses décorent la porcelaine blanche. Les rebords sont finis avec platine. Coalport Avon sont inscrits en dessous.
COAVON-01 Tasse et soucoupe (1 disponible) $28
COAVON-06 Assiette à pain (1 disponible) $8
COAVON-08 Assiette à salade (1 disponible) $10
COAVON-10 Assiette à dîner (1 disponible) $28

Partager

Coalport

La manufacture originale de Coalport a été fondée à Coalport, Shropshire en Angleterre en 1795 par John Rose. Le succès de la compagnie a amené de l'expansion et des acquisitions au début du 19ème siècle. Rose et sa compagnie était acclamée pour les améliorations techniques dans les procédés de manufacture et de la glazure sans plomb.

La reputation d'excellence de la compagnie a connue un bond important à la Great Exhibition de Londres en 1851 lorsque un service de table très élaboré commandé par la reine Victoria pour l'offrir en cadeau au Tzar Nicholas I de Russie à été mis en montre. La compagnie a cependant parfois eu des difficultés financières et s'est mise en protection des créanciers en 1875. La compagnie a été remise sur pied sous le nom de "Coalport China Company". Elle a éventuellement beaucoup développé son exportation dans les années 1890.

Coalport china a été acquise par le Wedgwood Group en 1967 et est n'est plus en production.