Sandringham (bleu)

Des fleurs peintes à la main décorent le centre blanc qui est encadré par un bandes couleur crême avec des rubans bleus pâles et jaune. Les rebords sont finis avec de la dorure. Wedgwood W3509-47 sont inscrits en dessous mais connu sous le nom Wedgwood Sandringham.
WESANDB-01 Tasse et soucoupe dans la forme Peony (6 disponibles) $12
WESANDB-01.5 Soucoupe (3 disponibles) $8
WESANDB-06 Assiette à pain (6 disponibles) $8
WESANDB-10 Assiette à dîner avec égratignures et usure légères  (11 disponibles) $29
WESANDB-34 Saucier et sous-plat $75

Partager

Wedgwood

Wedgwood a été fondée en 1765 par Josiah Wedgwood et a immédiatement eu du succès. Sous sa gouverne la compagnie a innové de façon significative dans des procédés industriels tel que la mesure exacte de la température dans les fours et a aussi développé des collections fétiches de Wedgwood, tel que Black Basalt et Jasper Ware, qui ont été crées pour paraître comme du verre de caméo.

Plusieurs des collections Wedgwood ont été inspirées par des motifs classiques égyptiens, grecs et romains. La compagnie a aussi beaucoup de succès au début de 19ème siècle avec la porcelaine fine incorporant de la poudre d'os qui reproduisait la transludicité et la delicatesse de la porcelaine Chinese.

La famille Wedgwood est demeurée en contrôle de la compagnie Wedgwood jusqu'en 1968 lorsque le directeur de gestion choisi ne faisait pas parti de la famille.

Waterford a acheté Wedgwood plc en 1986 et la compagnie a été renommée Waterford Wedgwood. Elle fait maintenant partie de WWRD qui signifie "Waterford Wedgwood Royal Doulton".